Qui sommes nous?

L’Institut Abokrat des Etudes Paramédicales (IAEP) est un établissement privé, spécialisé dans la formation paramédicale et accrédité par l’Etat sous le N° 12/DFPP/K0171/69.

Sa fondatrice, Docteur en Médecine, s’est fixé comme  principal objectif d’assurer une formation de qualité qui répondrait aux exigences de différentes Institutions nationales et internationales : hôpitaux, cliniques, société, Ministère…

L’ouverture  à l’International à travers les conventions de partenariats  permet d’enrichir l’environnement local et national de nos étudiants, par l’apport de pratiques de plusieurs pays dans les différents domaines de la santé.

Ceci assure à l’Institut une renommée qui a pour conséquence immédiate la délocalisation des diplômes internationaux au Maroc, fruit d’une formation, fondée sur un programme, des formations, des stages, suivant des normes internationales.

Ainsi, de par un corps professionnel hautement qualifié et des partenariats de stage national et international durables et solides, l’Institut Abokrat est devenu le leader de la formation paramédicale pour son taux d’embauche qui dépasse 95% au Maroc et à l’étranger.

Objectifs :

  • Assurer une formation paramédicale qui lui permette de se positionner en tant qu’Institut de renommée nationale dans ce domaine ;
  • Etre un centre de référence dans le domaine ;
  • Maintenir un taux d’insertion des lauréats à 100% ;
  • Participer à la recherche dans le domaine de la formation paramédicale ;
  • Étendre le partenariat avec les centres de formation paramédicale, reconnus à l’échelle internationale (France, Belgique, Canada…).

Atouts de l’Institut Abokrat

La Directrice pédagogique, fondatrice de l’IAFP est un Docteur en Médecine qui a une longue expérience dans la gestion de  la formation paramédicale.

L’ensemble des enseignants sont constamment à l’écoute et en contact direct avec les milieux professionnels pour adapter continuellement la formation aux exigences des employeurs.

Les stages :

La situation géographique au quartier de l’Agdal à Rabat fait de l’Institut un point focal qui assure à ses étudiants  des terrains de stage de qualité : l’hôpital Moulay Youssef de Rabat, l’hôpital Sidi Lahcen de Témara, l’hôpital d’Instruction Militaire Mohammed V, l’hôpital My Abdallah à Salé, les centres de santé de la région Rabat-Salé- Zemmour- Zaër, le Centre Hospitalier universitaire Ibn Sina  et les cliniques.

La coopération est assurée par ces différentes Institutions auxquelles s’ajoutent : la Fédération Européenne des Ecoles, l’Instituto  Europeo de Salud y Bienstar Social.

Les retombées de la formation auprès des employeurs  des  lauréats de l’Institut sont très satisfaisantes, en raison de la qualité de leur formation, tant sur le plan cognitif, que sur celui des attitudes et aptitudes qui leur permettent de faire face à toutes les tâches qui leur sont confiées.

Ceci est donc une reconnaissance pour l’IAFP, une marque  de confiance et d’encouragement  pour améliorer constamment  la qualité de la formation.

L’Institut  a déjà mis sur le marché des  promotions de  kinésithérapeutes d’infirmier (es) polyvalents, de sages- femmes, d’auxiliaires et des aides soignants.

Ces promotions ont été recrutées au Maroc et à l’étranger.

Moyens pédagogiques :

Pour assurer aux étudiants une aisance et un épanouissement au cours de leur formation, l’IAFP met à leur disposition un matériel pédagogique de qualité, à savoir :

  • Des salles des cours bien aménagées
  • Une salle de TP, équipée
  • Un DATA Show
  • Des ordinateurs
  • Un Réseau Internet
  • Un Centre de documentation
  • Wifi…

L’épanouissement  au cours de la formation ne pourrait se faire sans les activités parascolaires  (excursions, organisation de soirées traditionnelles, sport, travail associatif…) qui permettent, d’une part, d’acquérir le sens de l’initiative, de l’engagement et l’ouverture sur de nouveaux horizons…D’autre part, elles développent le savoir-vivre, le savoir – être et le savoir-faire.

Nos partenaires